bois-fsc-ethnicraft

Parce que notre démarche s’inscrit dans une exigence de développement durable, nous avons validé dans ce sens chaque étape du processus de fabrication de nos parquets & terrasse en bambou Ecoligne BAMBOU :

  • Une exploitation à la fois éco-responsable et durable
    La récolte et la fabrication des lames sur place sont assurées par les populations locales. Les cycles de renouvellement des bambous sont respectés. Leur maturité se situe à partir de 4 ans, mais nous n’effectuons la première coupe que vers 5 ou 6 ans pour garantir une qualité optimale.
  • Un fabricant local ayant la fibre nature
    Le partenaire local et exclusif d’Ecoligne Bambou a la particularité de posséder ses propres plantations de bambou. Cela lui permet de garantir une gestion durable de la matière première et de maintenir une qualité de produit irréprochable.
  • Un parquet sans aucune substance chimique, ni acides, ni résines
    Présents notamment dans les colles, les revêtements de sol, les vernis, les COV (Composés Organiques Volatils ou Formaldéhyde) sont nocifs en cas de concentration importante. Nous garantissons que les parquets & terrasses d’Ecoligne BAMBOU présentent tous un taux de COV bien inférieur au seuil exigé par la norme européenne E1, qui est la norme la plus stricte en vigueur.
  • Le label FSC en février 2011
    Abréviation de « Forest Stewardship Council » (Conseil de bonne gestion des forêts), le label FSC est un label indépendant et international garantissant au consommateur un produit issu d’une exploitation durable de la forêt. Le bambou étant une herbe et non un bois, les produits en bambou utilisés comme alternatives aux produits bois (plancher, plan de travail…) ne sont pas soumis à ces règles de gestion durable des forêts. Toutefois, pour répondre à nos clients les plus exigeants, nous avons demandé et obtenu que les parquets Ecoligne BAMBOU soient labellisés FSC, ce qui sera effectif dès février 2011.

Au-delà des arguments esthétiques, pragmatiques ou économiques, le choix d’un parquet et d’une terrasse Ecoligne bambou relève d’une démarche citoyenne en faveur de la préservation des ressources naturelles, et donc du développement durable de notre planète.

Laisser un commentaire