5 Bonnes raisons de choisir le parquet en bambou

Ces dernières années, le bambou devance ses rivaux sur la liste des matériaux de construction dans les revêtements de sols résidentiels et commerciaux. Il faut savoir que le bambou est un matériau hautement considérable pour n’importe quel type de pièce (salon, salle à manger, chambre à coucher…). De nos jours, le bambou est l’alternative pour ceux qui ne veulent pas de parquets de bois franc. Si vous n’avez pas considéré le revêtement de sol en bambou ou si vous étiez indécis, tenez compte des raisons suivantes pour lesquelles le revêtement de sol en bambou est le meilleur choix possible.

Le parquet en bambou

Parquet en Bambou – Ecoligne Bambou

DURABILITE : Le parquet en Bambou est durable

Le parquet en bambou est plus robuste que la plupart des bois traditionnels, comme l’érable et le chêne. En raison de sa composition unique, le bambou est considéré plus résistant que certains alliages d’acier, mélanges de béton et graphite.

  • Le bambou n’a pas de rayons ni de nœuds, ce qui lui permet de résister plus sur toute la longueur de chaque tige.
  • La haute tenue en silice dans les fibres de bambou signifie que le matériau ne peut pas être détruit par les termites.
  • Le bambou est mieux adapté au collage.

COUT : Le parquet en bambou coûte moins cher à long terme

Bien que le coût du revêtement de sol en bambou soit comparable à celui du bois franc, pensez à long terme, il ne devra pas être re-taché ou remplacé comme un bois franc traditionnel. Dans cette optique, le bambou vous coûtera moins cher en tenant compte des coûts d’installation et entretiens annuels.

ECOLOGIE : Pensez vert : Le parquet en bambou est une option écologique

Le revêtement de sol en bambou se montre une décision sage par rapport aux autres matériaux traditionnels car c’est le bambou est écologique ; Sauver des arbres, dans 30 ans, les pins peuvent produire 300 livres de parquet alors que le bambou peut faire 5000 livres, soit 15 fois plus de rendement. Pour cette raison, il est plus logique de sauver nos arbres et d’utiliser le bambou comme alternative. Sauver les forêts de notre pays peut avoir un impact significatif sur la qualité de l’air et sur l’environnement.

  • Le bambou est considéré comme la plante avec la croissance la plus rapide sur Terre. Certaines espèces ont été mesurées à plus de 7 mètres en 24 heures.
  • Un poteau de bambou peut se régénérer à sa pleine masse en seulement six mois! Le bambou peut être continuellement récolté tous les 3 ans, sans endommager le système végétal et l’environnement.
  • Pendant le temps qu’il faut pour se régénérer, le système racinaire de la plante de bambou reste intact, empêchant ainsi l’érosion.
  • La récolte continue de cette herbe ligneuse tous les 3-7 ans améliore réellement la santé globale de la plante.

ENTRETIEN : Nettoyage extrêmement facile

Le parquet en bambou est aussi facile à nettoyer que n’importe quelle option de revêtement de sol stratifié. Le balayage régulier et la vadrouille le maintiendront propre, vous pouvez aussi le polir si vous voulez qu’il brille. Parce que le bambou n’abrite pas les acariens, c’est l’option parfaite pour les familles avec des allergies.

POLYVALENCE : Polyvalence d’utilisation

Le bambou est peut-être l’une des options les plus polyvalentes que vous avez lors de la sélection des matériaux de revêtement de sol. Il peut être carbonisé, ce qui change sa couleur sans produits chimiques ou taches, de sorte que le bambou puisse prendre une palette de tons et de couleurs tout en restant sain et écologique. En effet, Il existe une palette de couleurs claires et naturelles, vous y trouverez probablement un style et une texture qui s’adaptent parfaitement à votre maison.

Pour récapituler

Le bambou est une excellente alternative aux parquets de bois franc grâce à ses propriétés de choix et de coût ! Le bambou offre une durabilité considérable et bien plus de choix de couleurs et de styles que les options de parquets en bois franc. Il est facile à nettoyer tels que les parquets de bois franc. Il faut aussi noter que le bambou est également plus résistant à l’eau !

La liste des avantages des parquets en bambou est indénombrable, notez qu’il faut simplement faire les bons choix en consultant votre fournisseur. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des échantillons ou pour discuter toutes les options de revêtement de sol, y compris le bambou et le bois franc !

Laisser un commentaire