La gamme Ecoligne BAMBOU


LA GAMME DE PARQUETS BAMBOU ECOLIGNE BAMBOU

Avec Ecoligne BAMBOU, nous proposons une solution de revêtement de sol originale et une alternative aux essences de bois traditionnelles, respectueuse de l’environnement, aux qualités techniques et économiques performantes.

2 GAMMES, 3 DESSINS, 2 COLORIS…POUR SATISFAIRE TOUS LES GOÛTS

Ecoligne BAMBOU commercialise son parquet en bambou dans 2 gammes (massifs, contrecollés flottants), 3 dessins ou types de fabrication (vertical, horizontal, densifié) et deux coloris (naturel, ambre). Afin de répondre aux goûts des consommateurs, Ecoligne BAMBOU propose une sélection de parquets bambou vernis en usine. Dans ce cas, de nombreux contrôles sur le site de production et de vernissage du parquet garantissent une finition et une qualité irréprochables.

PARQUET MASSIF ECOLIGNE BAMBOU

  • Constitué à 100% de bambou
  • Proposé en coupe verticale ou horizontale
  • Teinte naturelle ou carbonisée (coloration des sucs internes par chauffage au four)
  • Finition : verni ou huilé (sur demande)
  • A poser, clouer ou coller

Considéré comme le plus noble des revêtements de sol, le parquet massif est un investissement durable pour l’aménagement des pièces d’habitation. En effet, il est possible de le rénover plusieurs fois et sa durée de vie peut atteindre une centaine d’années. Pour changer sa couleur, ou « rajeunir » son aspect, il suffit de le poncer et d’appliquer une finition.

PARQUET CONTRECOLLÉ FLOTTANT ECOLIGNE BAMBOU

  • Constitué de 2 couches croisés de bois pauvres (sapin, peuplier) et d’un parement en bambou de 4 mm d’épaisseur
  • Proposé en coupe verticale, horizontale
  • Teinte naturelle ou carbonisée (coloration des sucs internes par chauffage au four)
  • Finition : verni ou huilé (sur demande)
  • Pose flottante avec système clic

Le parquet contrecollé flottant est constitué de deux plis croisés de bois pauvre (sapin et peuplier), sur lequel est collée une lamelle de 4 mm de bambou massif. Cette couche d’usure peut être rénovée au moins 3 fois. Comme il peut être posé de manière flottante, il est réputé comme étant un parquet « facile et rapide à placer ».

PARQUET CONTRECOLLÉ HDF FLOTTANT ECOLIGNE BAMBOU

  • Proposé en densifié
  • Teinte naturelle ou carbonisée (coloration des sucs internes par chauffage au four)
  • Finition : verni ou huilé (sur demande)
  • Pose rapide

Le parquet contrecollé HDF flottant en bambou constitue une innovation technique : à cause de sa pose rapide et économique, on l’assimile au revêtement de sol stratifié. Mais sur le panneau en fibres de bois constituant sa base,  la couche d’usure n’est pas artificielle comme pour le revêtement de sol stratifié. Il s’agit d’une couche d’usure en bambou de 3,2 mm d’épaisseur, ce qui permet donc à ce parquet « système clic » de conserver son appellation de « parquet ». Cette couche d’usure pourra être rénovée 1 fois.

FOCUS SUR LE PARQUET DENSIFIÉ

Les parquets massifs ou contrecollés flottants sont tous les deux disponibles en « densifié ». Techniquement, le densifié est fabriqué à partir de lamelles de bambou compressées sous haute pression avec injection de résines, encollées et placées dans des moules où elles sont pressées durant plusieurs heures. Ensuite, ces blocs sont découpées en lames de parquets. Résultat : ce mode de fabrication fournit le parquet le plus dur et le plus dense actuellement présent sur le marché.  Au niveau esthétique, le parquet densifié présente un aspect proche d’une essence de bois exotique traditionnelle, les nœuds du bambou restant peu visibles.

En couleur naturelle ou ambre, c’est évidemment le parquet idéal pour les lieux où les sols sont soumis à un grand nombre d’agressions et d’impacts : magasins, restaurants, bureaux, dancing, lieux publics….

LAMES DE TERRASSE COMPOSITE ECOLIGNE BAMBOU

Nos lames de terrasse composite permettent un choix optimal pour toutes les applications destinées à une installation facile de votre terrasse. Un aspect de bois naturel avec un minimum d’entretien.

La fabrication consiste à mélanger des fibres naturelles de bambou avec du Polyéthylène de classe A afin d’obtenir un produit composite renforcé et résistant à l’humidité. Il est conçût pour supporter toute type de climat, qu’il s’agisse de pluies torrentielles, de neige ou de gel. Conçu pour résister à d’importants trafics, les lames de terrasse composite ne craignent ni le sable, ni le sel ou tous autres éléments abrasifs. Il s’agit d’une alternative responsable, contribuant à la protection de l’environnement, qui permet de conserver énergie et ressources naturelles.

LAMES DE TERRASSE DENSIFIÉ 100% BAMBOU ECOLIGNE BAMBOU

Nos lames de terrasse DECK GREEN sont fabriquées à partir de fibre de bambou thermo-traitée qui est ensuite compressée à très haute densité. Ce double traitement la rend apte à l’installation en extérieur, et plus particulièrement comme revêtement de sol.

Ecoligne BAMBOU utilise un brevet associant le thermo-traitement à la très haute densité. Cela confère à la terrasse DECK GREEN une stabilité dimensionnelle, une durabilité et une dureté exceptionnelles, supérieures aux meilleures espèces de bois tropicaux. Disponible pour le moment en lame de terrasse, ce produit peut être aussi utilisé dans de nombreuses applications en extérieur, comme le bardage et les persiennes. Comme les bois tropicaux, la terrasse DECK GREEN s’éclaircira et deviendra progressivement grise, lui donnant un aspect très naturel.

2 Responses to La gamme Ecoligne BAMBOU
  1. je voudrais fermer ma terrasse par des persiennes en bamboo, vendez vous juste des lames de bamboo ? et à quel prix et quelles mesures de lattes ? merci de me répondre. salutations

    • Bonjour,
      Nous vendons effectivement seulement les lames de terrasses et les accessoires de poses (lambourdes, clips, vis…). Nos dimensions vont de 20 à 25 mm pour l’épaisseur, 140 mm pour la largeur, et 2900mm pour la longueur. Nos prix vont de 53,90 € à 59,90 € TTC le m2. Pour plus de renseignement appelez-nous au 04 50 09 95 71.
      Cordialement,
      Thierry PREGALDINI


[top]

Laisser un commentaire