TERRASSES COMPOSITE BAMBOU

LA GAMME RÉVERISIBLE – 3 COULEURS – 20 x 140 x 2900mm

Les lames de terrasse composite Ecoligne BAMBOU permettent un choix optimal pour toutes les applications destinés à une installation facile de votre terrasse. Un aspect de bois naturel avec un minimum d’entretien.

La fabrication consiste à mélanger des fibres naturelles de bambou avec du Polyéthylène de classe A afin d’obtenir un produit composite renforcé et résistant à l’humidité. Il est conçût pour supporter tout type de climat, qu’il s’agisse de pluies torrentielles, de neige ou de gel. Conçu pour résister à d’importants trafics, les lames de terrasse composite ne craignent ni le sable, ni le sel ou tous autres éléments abrasifs.

Il s’agit d’une alternative responsable, contribuant à la protection de l’environnement, qui permet de conserver énergie et ressources naturelle. C’est par ailleurs une solution qui vous permet non seulement un gain de temps d’un point de vue de l’entretien et par conséquent une économie d’argent importante.

Afin de garantir la satisfaction permanente de nos clients, la qualité des produits entrants dans la fabrication de nos lames de terrasse fait l’objet d’un contrôle rigoureux. Chaque élément fabriqué doit posséder une régularité dans la largeur, la longueur, la couleur afin d’obtenir des pièces parfaites.
photo 4photo 3photo 2

 

 

 

 

 

photo 18photo 16

 

 

 

 

LA GAMME NAVY – 3 COULEURS – 25 x 135 x 2900mm

Nouvelle génération de terrasse

• 100 % recyclables, écoproduit contribuant à la sauvegarde des ressources de forêt
• Apparence du bois naturel sans les inconvénients
• Résistant à l’humidité et à l’eau, pas de moisissure ( testé dans des conditions d’eau saumâtres)
• Agréable au toucher, antidérapant, pas de craquelure , pas de déformations
• Facile à installer
• N’exige pas de peinture, lasure, saturateurs de bois, c’est un produit à faible entretien
• Résiste au climat, extrêmes, supporte des températures de -40°c a +60°c
• Résistant aux termites et insectes

photo 8photo 7photo 6

 

 

 

 

 

photo 12photo 13

 

 

 

 

 

TERRASSES 100 % BAMBOU

LA GAMME DENSIFIÉE THERMO-TRAITÉE – 20 x 140 x 1850mm

lamesC’est par un procédé de thermo-traitement des lamelles de bambou, lié à un cycle de cuisson atteignant lors de son point culminant une température de 210° que ECOLIGNE BAMBOU a pu bruler, modifier et éliminer la présence des molécules de sucre améliorant de façon notable sa résistance aux agressions extérieures. Une colle agglomérant les lamelles conformes à la norme européenne E1 est appliquée, avant de procéder à un nouveau séchage durant quelques jours.
L’étape suivante, consiste à densifier sous haute pression à chaud les lamelles de bambou thermo-traitées, afin de passer d’un poids spécifique de 680Kg par m3 à un poids de 1200 Kg par m3 conférant au produit une dureté, une résistance, une durabilité, et une stabilité dimensionnelle exceptionnelle.
Les panneaux ainsi réalisés entrent alors dans le processus d’usinage par une découpe, un moulurage et ponçage de ceux-ci. La finition du produit Ecoligne BAMBOU est alors réalisée par l’appplication d’une huile de type WOCA sur les deux faces de lame afin de parfaire la protection de celle-ci et vous apporter toute satisfaction.

Laisser un commentaire