resistance-durete-bambou

 

Vous savez déjà que le bambou est 100% écologique. Mais il possède bien d’autres qualités qui en font un parquet (presque !) idéal. Par exemple, savez-vous que :

  • Le bambou est 27% plus dur que le chêne ?
  • Le bambou offre une résistance à la traction de 40kp/mm² ? Ce qui en soi n’évoque pas grand-chose, mais c’est supérieur aux autres fibres telles que le bois (5kp/mm²) ou même l’acier qui s’emploie dans la construction (37kp/mm²).

De quoi justifier largement le surnom du bambou : « herbe d’acier » ! Ce surnom est également lié à ses incroyables propriétés naturelles : il plie, mais ne se rompt jamais. En Asie, c’est un matériau omniprésent dans le bâtiment et la construction.

Et plus fort encore (il n’en finit pas de nous épater ce bambou !) : il a un indice très bas de contraction et de dilatation à la chaleur. Ce qui lui donne une très grande stabilité … 50% supérieure à celle du chêne !

Dès lors, en Occident, le parquet en bambou est conseillé pour sa dureté et sa résistance, particulièrement lorsqu’il s’agit de couvrir des sols à usage intensif comme les boutiques, salles de sport, les salles de danse, ou autres lieux soumis à des passages fréquents.

Et pour votre séjour, cela vous dit un parquet en « herbe d’acier » ?