Parquet à Clipser

Grâce au système de CLICK, nous vous offrons une large gamme de parquets à poser sans aucun ajout de colle ! Cette pose très simple peut être réalisée rapidement par vos soins : Après avoir posé la première lame, on clipse la suivante en effectuant un angle à 45 degré de façon à bien les enclencher. La première rangée effectuée, on progresse de la même façon en les assemblant cette fois aussi sur le côté. Simple, rapide et économique, ce type de pose convient à tout type de sol à condition qu’il soit lisse propre et plat.

_Carte de visite (2)

Parquet en pose Flottante

La technique de pose du parquet flottant est sensiblement différente de celle du parquet flottant clipsé. En effet, les lames du parquet flottant classique s’emboîtent entre elles sur une base mâle femelle et doivent donc être maintenues à l’aide d’une colle spéciale pour parquet flottant. La colle est déposée en filet assez mince sur la rainure des lames. Une fois les lames emboîtées, on nettoie les bavures de colle avec une éponge humide. Ce système de pose présente les mêmes avantages que le précédent, sa mise en œuvre et simple et la encore sur tout type de sol.

Parquet à Coller

Pour un collage en plein, on répartit la colle de manière uniforme sur toute la surface du sol. Cette méthode nécessite un minimum de connaissance et il est préférable de confier cette tâche à un professionnel. Cette pose, possible sur certains types de sol, est principalement préconisée pour les planchers chauffants. Elle est également recommandée pour les salles de bain afin de se prémunir des infiltrations d’eau.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *