Le parquet en bambou est très recommandé par les spécialistes en raison de ses vertus qui le rendent très efficace avec un chauffage au sol. C’est d’abord un faible isolant qui lui permettent de parfaitement propager la chaleur venant du sol dans les différentes pièces. Il se montre en très peu propice aux contractions et à la dilatation et se déforme très faiblement, même soumis à la chaleur du chauffage. Souvenez vous que le bambou pousse naturellement sous des climats chauds et humides. C’est un parquet qui convient donc parfaitement à un chauffage au sol.

Il est possible d’associer du parquet à un chauffage au sol. Malgré tout, il est important de choisir le modèle de parquet le mieux adapté.

Pour faire le bon choix de parquet compatible avec un chauffage au sol, Il y a des éléments qui doivent être pris en compte: le modèle choisi, la pose: les experts privilégient fortement la pose collée pour avoir un revêtement de sol au plus près du chauffage. De plus, le modèle de chauffage que nous conseillons est un modèle à basse température.  

Quant au type de parquet, voici les modèles les plus compatibles avec ce système : 

Le parquet contre collé

Le parquet flottant est le plus conseillé pour ce type d’installation. Si vous voulez choisir un parquet contrecollé pour l’associer au chauffage au sol, l’idéal est de choisir un modèle en multiplis. Ce modèle vous permet d’utiliser des lames de grande largeur, ainsi qu’une plus grande liberté de choix.

Le parquet massif 

Ce type de parquet peut être posé sur un sol chauffant. Pour cela, il est important de choisir un modèle avec des lames de 15 mm d’épaisseur maximum afin de ne pas retenir la chaleur, et une largeur maximale de 110 mm pour éviter les déformations liées à la chaleur. Quant à l’installation, le revêtement doit être collé en plein sur un isolant. À noter qu’il est conseillé de choisir une colle compatible avec le sol chauffant, qui permet de conduire la chaleur, sans eau ni solvant. 

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *