La tendance parquet en bambou ne laisse personne indiffèrent
Le parquet en bambou est l’une des nouvelles tendances les plus chaudes sur le marché du revêtement de sol.
Pour la plupart des gens, lorsqu’ils entendent le terme parquet en bambou, la première idée qui leur vient à l’esprit est celle d’un bungalow tropical vient.
Pourtant, on remarque aujourd’hui que l’installation de parquets en bambou dans les maisons urbaines est un phénomène de plus en plus commun qui prend de l’ampleur chaque jour tant dans nos maisons que dans les pages des plus célèbres magazines portant sur l’architecture intérieure. La plus étonnant dans ce succès fulgurent est que la plupart du temps il n’est pas réellement possible de distinguer entre le bambou et le bois dur tout en sachant qu’il y a un certain nombre d’avantages à opter pour du bambou plutôt que du bois.
Le parquet en bambou est un choix respectueux de l’environnement
Dans l’ère de la construction écologique, le bambou est devenu un acteur majeur dans le monde des parquets en bois. Il s’agit dès lors d’un type de revêtement de sol incroyablement durable, polyvalent, robuste et à un prix compétitif. Le bambou est devenu le choix écologique pour beaucoup de gens qui construisent ou rénovent d’un point de vue écologique et orienté vers le futur.
Alors qu’il faut environ une cinquantaine d’années pour que les arbres poussent et mûrissent, il en faut seulement cinq ans à la plante du bambou pour arriver à ce même résultat.
Il est aussi important de savoir que le bambou est capable de se régénérer après la coupe. Le coût du revêtement de sol en bambou est en moyenne moins conséquent que celui du bois dur ce qui en fait une option plus abordable dans la plupart des cas. Il existe aussi une variété considérable en termes de couleurs et de finitions qui permettent au propriétaire d’adapter son achat à son style.
Les différents types de revêtements de sol en bambou
Chacune de déclinaisons du bambou possède un différent niveau de durabilité mais aussi une apparence qui lui est propre. Sur les trois types, le parquet densifié (strand woven) est le plus durable c’est aussi celui qui ressemble le moins au bambou traditionnel. Le bambou est défibré puis compressé a haute températures. ce qui lui confére une densité très importante, donc une dureté
tres appréciés pour les lieu a fort passage.
En ce qui concerne le bambou industriel, il est coupé horizontalement ce qui lui donne un aspect assez diffèrent de celui qu’on a l’habitude de voir puisque les tiges ont été aplaties. Il faut noter néanmoins que cette option est la moins durable sur le long terme.
Enfin, Les parquets en bambou massif sont constitués de morceaux de bambou solides qui ont été collés ensemble et qui sont généralement plus résistants que ceux fabriqués avec une fine rayure.
Si vous croyez que les parquets en bambou pourraient correspondre à votre style et à celui de votre maison, sachez que nous offrons de belles options qui englobent une variété de styles.