Les avantages incroyables d’un parquet en bambou

Le bambou est un matériau de revêtement de surface naturel qui cumule un bon nombre de propriétés des planchers en bois dur, même s’il est en réalité produit à partir d’un type d’herbe. Plus vous comprendrez les caractéristiques de ce matériau et mieux vous serez informé lorsque vous vous trouverez face à une décision d’achat ou de maintenance. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir quelques avantages de ce matériau hors du commun.

Parquet bamboo

Parquet Bambou – Ecoligne Bambou

Écologique

Le bambou est fabriqué à partir d’une végétation naturelle. La plante de bambou est une ressource hautement renouvelable capable de mûrir en peu de temps (entre trois à cinq ans environ). C’est beaucoup plus rapide que les arbres feuillus qui peuvent prendre jusqu’à vingt ans ou plus pour atteindre l’âge de maturité.

Entretien facile

Le bambou est relativement facile à entretenir. Vous devez juste balayer ou passer l’aspirateur régulièrement pour enlever les débris de petites particules. Vous pouvez également l’éponger à l’occasion ou le nettoyer à l’aide d’un nettoyant pour sols non ciré, non alcalin destiné au bois ou plus spécifiquement au bambou.

Résistant à l’eau

Ce matériau est légèrement plus résistant aux dommages causés par l’eau ou par des incidents du quotidien que la plupart des matériaux en bois dur.

Matériau naturel

L’utilisation de matériaux naturels est une tendance incontournable dans l’industrie de la construction en ce moment. Au fur et à mesure que les gens deviennent plus conscients des impératifs écologiques, ils exigent de plus en plus des produits qui reflètent ces valeurs. Ils recherchent également des matériaux et des conceptions qui rejettent les formats préétablis du design classique et se concentrent plutôt sur l’individualité et l’évolution constante.

Prix

Le bambou est vendu à peu près au même niveau que la plupart des planchers en bois franc. Vous devriez cela dit éviter les matériaux vendus de façon douteuse à des prix excessivement bas ou largement négociés car ils sont souvent de qualité inférieure.

Durabilité

Il existe certains types de bambou qui peuvent être extrêmement résistants et durables. Le bambou naturel, non carbonisé, qui a été récolté et fabriqué correctement peut être aussi durable que le chêne rouge. De nombreuses déclinaisons du bambou pourront vous surprendre par leur ténacité en comparaison avec du bois ordinaire.

Style

Le bambou est un matériau de revêtement de sol à la mode qui peut élever l’élégance d’un espace presque instantanément. Il a une apparence et une sensation qui est semblable au bois tout en conservant une distinction perceptible qui lui est tout à fait propre.

Finition

Au fil du temps, les planchers de bambou peuvent se décolorer ou se rayer. Heureusement, la surface de ce matériau peut être remise en état, poncé et ensuite retravaillé avec une nouvelle finition afin de lui donner un nouveau look. La quantité de ponçage qui peut être effectué à travers le temps sera déterminée par l’épaisseur des planches utilisées.

Pas seulement un choix esthétique, écologique mais aussi pratique, le parquet en bambou à toutes les raisons pour vous séduire alors n’hésitez plus !

Laisser un commentaire