Pour quel usage?

 

Design, élégant, moderne, le parquet en bambou est de plus en plus intégré dans des projets variés par les décorateurs et architectes d’intérieurs. Son esthétisme particulier et ses extraordinaires propriétés le positionnent au-delà du simple phénomène de mode.

Destinés à l’intérieur des logements, nos parquets en bambou constitueront aussi des solutions adaptées pour :

  • Les pièces chauffées par le sol
    Peu sensibles à la contraction et à la dilatation, les parquets bambou sont aussi de faibles isolants. Ces 2 propriétés combinées en font un revêtement de sol tout à fait adapté dans le cas des systèmes de chauffage par le sol.
  • Les lieux publics
    Etant donné leur dureté largement supérieure aux essences traditionnellement employées, les parquets en bambou sont aussi recommandés pour des lieux publics, soumis à beaucoup de passages. Cela peut concerner par exemple les salles de danse, les salles d’attente, les salles de sport, etc.

Concernant les salles de bain, les parquets bambou sont également souvent cités, de même que les bois exotiques comme le teck. Naturellement résistants aux moisissures et peu sensibles aux changements d’humidité, ils peuvent en effet apparaître comme un revêtement de sol possible pour les salles de bain. Ces qualités naturelles constituent bien sûr un atout, mais la pose reste déterminante. Le type de pose recommandé devra être respecté pour éviter tout problème ultérieur.

>> Consulter notre sélection de parquets bambou

2 Responses to Pour quel usage?
  1. J’ai une douche en céramique et je voudrais recouvrir le fond de la douche avec un parquet de bambou soulevé de type sauna suédois ….comment procéder et quel produit employer …merci de vos conseils

    • Monsieur BELANGER,

      Ecoligne Bambou vous remercie de l’intérêt porté à notre blog.

      Concernant votre projet de poser un « caillebotis » en bambou au niveau du receveur de douche est fortement déconseillé car le parquet n’est pas adapté à ce type d’usage compte tenu des contraintes d’immersion d’eau permanente. Néanmoins il est toutefois possible d’utiliser le parquet bambou en parement (habillage des murs) de douche – cette opération nécessitent de respecter des règles techniques comme l’encollage pleine surface des lames sur le mur et la réalisation d’un joint silicone souple au niveau des rainures-languettes et en périphérie des murs. Par ailleurs, une finition avec un vernis marine devra être réalisée pour parfaire l’étanchéité et permettre le ruissellement d’eau sans risque d’altération du bambou.

      Restant à votre disposition.
      Bien cordialement,
      L’équipe technique


[top]

Laisser un commentaire