QUI SOMMES-NOUS ?

Créée en 2010, notre entreprise produit et commercialise des parquets et lames de terrasses en bambou. Historiquement, son fondateur, ingénieur fort de 10 années d’expérience et désireux d’entreprendre dans le domaine de l’environnement, a analysé l’opportunité de produire des matériaux d’ameublement en bambou avec une commercialisation directe entre le producteur et le consommateur.

Engagés, passionnés, exigeants : trois adjectifs résumant parfaitement l’ensemble de notre équipe

« Ma rencontre fortuite avec Sanjeewa Goonasekara est arrivée à point nommé dans ma vie professionnelle : une période de transition où je souhaitais apporter une dimension écologique et responsable à mon parcours » résume Thierry, fondateur d’ECOLIGNE BAMBOU. L’entente entre les deux acolytes est immédiate et l’ébauche du projet vite élaborée… « Ma connaissance du marché asiatique et les compétences commerciales et managériales de Thierry nous orientèrent naturellement vers la fabrication et la commercialisation de parquets et de terrasses en bambou, via un site de vente en ligne » poursuit Sanjeewa.

Une ressource renouvelable, un processus de fabrication de haute exigence, pour au final, un produit 100 % écologique

Par la qualité de ses parquets et terrasses en Bambou, ECOLIGNE BAMBOU offre à ses clients le (bon) choix de l’alternative écologique, au quotidien, avec les garanties d’un matériau noble, sain et résistant. Exit le bois exotique, dont l’exploitation et la commercialisation constituent un acte lourd de conséquences pour l’équilibre fragile de la planète. Le bambou offre une belle alternative aux bois traditionnels et précieux de la forêt primaire : durable, renouvelable, résistant, et exempt de produits chimiques, il saura satisfaire toutes vos exigences en termes de qualité et de respect de l’environnement.

Exploitation durable, normes environnementales respectées, beauté du produit fini : laissez-vous séduire par notre différence

La récolte du bambou est tout d’abord effectuée par les populations locales, de manière responsable et durable afin de garantir le renouvellement de la plante. Nos fournisseurs chinois, possédant tous leurs propres plantations, assurent ensuite le maintien d’une qualité de produit irréprochable. Enfin, le label FSC vient parachever le processus de fabrication en garantissant à nos clients une gestion durable des forêts, bien que le bambou, en tant qu’herbacée, ne soit pas soumis normalement à ces règles de gestion durable.

Laisser un commentaire