Nos meilleurs conseils pour réussir votre transition vers un parquet en bambou

Le parquet en bambou est l’une des nouvelles tendances les plus chaudes sur le marché du revêtement de sol. On remarque aujourd’hui que l’installation des parquets en bambou est un phénomène de plus en plus commun qui prend de l’ampleur chaque jour. En effet, l’intérêt que suscite ce revêtement de sol original et particulièrement unique est le résultat de ses nombreux avantages. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider avant que vous commenciez vous aussi votre aventure dans le monde du bambou.

Bien choisir son parquet

Parquet en Bambou – Ecoligne Bambou

Commandez toujours un échantillon

Commander toujours un échantillon, c’est la seule façon de savoir si vous avez le bon produit pour votre projet.

Vérifiez la finition de l’échantillon

Grattez-le avec votre ongle, la patte de vos chiens ou le jouet préféré de vos enfants. Assurez-vous toujours que l’échantillon peut résister à l’usure quotidienne que votre famille fera subir à votre nouveau revêtement de sol. Le contreplaqué de bambou ou d’autres types de parquets vendus au rabais ne seront pas en mesure d’être aussi résistants. Rappelez-vous, l’échantillon aura la même force que votre parquet. Si l’échantillon passe avec succès vos tests le plus extrêmes alors n’hésitez plus.

Vérifiez la couleur de l’échantillon

Juste parce qu’il y a une jolie photo en ligne cela ne veut pas dire que votre maison y ressemblera. L’échantillon de couleur existe pour que vous puissiez le tenir contre la couleur de votre mur, la couleur de l’armoire ou les meubles et ainsi le comparer selon vos gouts et vos envies. La seule chose à garder à l’esprit est que le bambou a des variations de couleur de sorte que votre échantillon peut être plus clair ou plus sombre que la grande majorité de votre parquet. Le bambou est un produit naturel alors préparez-vous à une certaine variation même dans les parquets en bambou de très haute qualité.

Inspectez la qualité de fabrication

C’est assez difficile à faire à moins de savoir ce que vous cherchez. Commencez par vérifier la finition; est-il fissuré, épluché ou ébréché? Ensuite, pouvez-vous voir des trous dedans? Un signe flagrant de parquet en bambou de mauvaise qualité consiste en des lacunes parfois évidentes et d’autres fois imperceptibles dans l’échantillon. Ce sont des lacunes comme celles-ci qui peuvent mener au fil des ans à des fissures ou à une fragilité ennuyante au niveau du parquet.

Demandez à votre fournisseur des détails au sujet de leur garantie

Assurez-vous que la garantie provient d’un fournisseur local et non d’un fabricant situé à l’étranger pour plus d’assurance.

Évitez le formaldéhyde

En ce qui concerne la question du formaldéhyde, la réponse est simple. Si votre sol est en dessous de la norme E1, alors vous n’avez pas de soucis à vous faire. Rappelez-vous que de nombreux objets ménagers ou encore d’autres qui vous entourent au quotidien comme par exemple les boules de billard contiennent du formaldéhyde tout en sachant que votre corps contient également des traces de formaldéhyde. Si vous souhaitez tout de même vous rassurer de façon définitive, n’hésitez pas à demander à votre fournisseur les résultats de leurs testes produits

 

Laisser un commentaire