foret bambou

 

Quand on vous dit que le bambou est un matériau 100% écologique, ce n’est pas une blague !

Si vous n’êtes pas encore devenu un adepte du parquet en bambou, voici 3 arguments écologiques qui peuvent vous faire réfléchir :

  • L’utilisation du bambou contribue à la lutte contre la déforestation
    Tout simplement pour 2 raisons : le bambou se récolte tous les 5 ans, alors qu’un arbre d’une essence traditionnelle se récolte entre 10 et 100 ans. Et en outre, il se régénère seul sans devoir être replanté. Donc, en choisissant un parquet en bambou, vous contribuez de manière indirecte à une gestion forestière saine et soutenue.
  • Les pandas conservent leur source de nourriture
    Grands consommateurs de bambous, les pandas ne sont pas menacés par l’exploitation des parquets en bambou vendus par Ecoligne-Bambou. En effet, la variété de bambou utilisée pour fabriquer nos parquets n’est pas celle dont ils se nourrissent : ils préfèrent une autre variété de taille plus basse.
  • Les émissions de formaldéhyde de nos produits sont en dessous des seuils exigés par les normes européennes les plus strictes.
    Le formaldéhyde est un gaz incolore qui est émis principalement par les produits ménagers et tous matériaux de construction. A titre d’exemple, les colles, les vernis, le bois, certains chauffages, les ordinateurs, les matériaux isolants, les revêtements de sol… émettent des formaldéhydes.Afin de lutter contre les effets nocifs de ce gaz, des normes ont été mises en place afin de protéger les utilisateurs. La norme la plus stricte à ce jour est la norme E1 qui correspond à 120 microgrammes par mètre cube dans une pièce.

 

Attention : tous les bambous ne sont pas exploités selon les mêmes normes que celles de Ecoligne Bambou. Nous garantissons une exploitation écologique pour nos parquets uniquement.

Laisser un commentaire