photo 1

 

La question revient souvent dans les forums de discussion et les réponses restent très partagées. Pour certains, le parquet bambou ne se place pas dans les salles de bain, pour d’autres cette solution est tout à fait recommandée. Alors … qu’en penser ?

En fait, les qualités du bambou en font un matériau adapté aux pièces humides. Le bambou est une plante aux caractéristiques particulières, quasi imputrescible et aux fibres de cellulose très longues, qui le rendent très peu sensible aux changements de température et à l’humidité. Il est donc mieux armé que les essences bois traditionnelles pour les salles de bain.

Pour ce qui concerne nos parquets bambou (ceux que nous connaissons le mieux !), ils sont particulièrement denses et stables. Deux raisons à cela : ces parquets sont produits à partir de la variété la plus robuste du bambou, Phyllostachys Pubescens, et ils subissent un processus de fabrication approfondi. Dès lors, les parquets Ecoligne BAMBOU peuvent être posés dans les salles de bain, puisque le risque de voir le bambou gonfler et se déformer est quasi nul. Les lames de parquet ne bougeront pas, même si elles sont détrempées.

Attention toutefois : tous nos parquets bambou ne conviennent pas pour la salle de bain. Il faut choisir un parquet bambou massif : les parquets contrecollés et flottants ne sont pas conseillés. Et votre parquet bambou ne se déformera pas à l’usage, à condition de respecter quelques règles primordiales pour préserver sa bonne résistance naturelle à l’humidité :

  • Respecter les conditions particulières de pose du parquet (lames et languettes collées, cordon de silicone en périphérie de la pièce)
  • La salle de bain doit être ventilée et équipée d’une aspiration de type VMC
  • Essuyer immédiatement en cas de présence d’eau sur le parquet et ne pas y laisser des tapis de sol détrempés

Au niveau de notre gamme de parquets, ceux qui sont particulièrement recommandés pour les salles de bain sont : le parquet massif vertical, le parquet bambou massif horizontal et le parquet bambou massif densifié tous les trois disponibles en teinte ambre (foncé) ou naturelle.

Découvrez d’autres cas particuliers pour lesquels le parquet bambou est particulièrement recommandé, comme pour les pièces chauffées par le sol.

2 Responses to PEUT-ON PLACER DU PARQUET BAMBOU DANS LES SALLES DE BAIN?
  1. […] également le parquet massif en bambou. Ce matériau est résistant dans une salle de bain et réputé pour être durable. Le parquet en bambou de bonne qualité résiste aux changements de température et […]

  2. Arriver à un tel résultat avec du bambou est tout simplement prodigieux et de plus par rapport aux bois qui sont conseillés pour les salles de bains càd teck et autres bois exotiques à des prix faramineux, le bambou reste d’un prix tout à fait abordable.


[top]

Laisser un commentaire